Actualité :
Comme il y a deux ans, la RDC a chuté en 1/4 de finale de la CAN féminine de handball (22-23) face à l’Egypte. Ce qui leur ferme la porte de la prochaine coupe du monde de la diaspora car pour y participer, les Léopards devaient atteindre au moins les demi-finales.
Elles ont eu difficile à se remettre de cette défaite, tant elles espéraient un succès devant leur public. La RDC a quand même fini 5e au classement général après avoir notamment battu (30-28) Le Congo-brazzaville 30-28 en match de classement.
Pour réitérer son indéfectible soutien malgré leur élimination à l’étape des quarts des finales, c'est tard dans la nuit du vendredi 06 Décembre que le ministre des sports et loisirs, s’est rendu au quartier général des léopards pour les encourager. Me Didier Budimbu a surtout salué les efforts déployées par les congolaises et leur détermination à honorer le drapeau national, à faire rêver le public de Kinshasa qui les a soutenu à chacun de leurs matches.
« Gardez la tête haute ! », c’est ce que leur a dit d’entrée le patron des sports, porteur auprès d’elles du message de félicitation du premier sportif congolais, le chef de l'état Félix-Antoine Tshisekedi, qui a suivi avec attention leur parcours et a même assisté, comme il leur avait promis, à ce match perdu contre l’Egypte.
Pour clôturer en beauté cette grande fête du handball africain dont la RDC a réussi l’organisation avec brio, preuve qu’elle est de retour sur la scène internationale, le Ministre des sports et Loisirs Didier Budimbu qui a assisté à la finale entre l’Angola et le Sénégal, à remis le trophée aux angolaises championnes d’Afrique pour la 16e fois.
Rendez-vous en Tunisie en 2026 pour la Prochaine CAN.
3ème niveau, Nouveau Bâtiment Administratif Paul Panda Farnana, Croisement Blvd Triomphale et Saïo, Kinshasa-Lingwala
+243 854 846 082info@sports.gouv.cdRecevez les dernières informations et actualités sur le ministère directement sur votre adresse mail