Actualité :
Le champion du monde Congolais de lourd leger, détenteur de la ceinture IBO, Yves NGABU s’apprête à défendre son titre dans les prochaines semaine à Kinshasa, raison de sa présence ce mardi 08 avril 2025 au cabinet du Ministre des sports et loisirs Me Didier BUDIMBU.
Au menu de leurs échanges, l'étude des modalités et faisabilité devant conduire à l'organisation de son combat dans la capitale Kinshasa, ce qui sera pour le Boxeur Congolais une fierté et un honneur de défendre une fois de plus sa ceinture sur la terre de ses ancêtres, devant son peuple et sa famille biologique.
Didier BUDIMBU rassurant
Le Ministre des sports et loisirs, Me. Didier BUDIMBU a pour sa part rassuré ce digne fils du pays de son implication pour la tenue de ce combat à Kinshasa, une manière pour le gouvernement Congolais de continuer à contribuer à la promotion, au développement de la pratique du noble art et en incitant la jeunesse congolaise à la pratique de cette discipline.
Prévu le 28 mars dernier, dans cette nouvelle dynamique d’organisation, ce combat devrait en principe se tenir dans plus ou moins deux mois a indiqué le champion du monde Congolais Yves Ngabu.
Un palmarès des grands champions
À 36 ans, Le champion du monde Congolais traine avec lui un palmarès séduisant, après sa victoire par KO sur Floyd Masson en Australie le 09 septembre 2023, Yves NGABU a réussit à conserver sa ceinture de lourd leger en terrassant Kevin Martinez à Kinshasa le 29 juin 2024 ramenant à son actif un total de 26 combats professionnels dont 17 victoires par KO contre 2 défaites et un nul.
3ème niveau, Nouveau Bâtiment Administratif Paul Panda Farnana, Croisement Blvd Triomphale et Saïo, Kinshasa-Lingwala
+243 854 846 082info@sports.gouv.cdRecevez les dernières informations et actualités sur le ministère directement sur votre adresse mail